Voyage - Les incontournables de la Bolivie

3 JOURS


Envie de grands espaces au pied des volcans à la frontière chilienne ?

Encore un peu d’aventure en direction du parc national de Sajama, abritant 3 imposants volcans : le Sajama, sommet le plus haut de Bolivie (6 542m); et les jumeaux, le Parinacota (6 348m) et le Pomerape (6 240m). Nous croisons les seuls habitants des lieux : alpagas, vigognes et ñandus (cousins de l’autruche) quand la chance nous sourit.

En compagnie de Marcelo, qui nous reçoit aux petits soins, nous explorons le parc, ses geysers et ses lagunes. Nous nous rendons à la Laguna Sorapata, lieu à la biodiversité préservée.
Nous croiserons notamment des foulques géantes, des oiseaux aquatiques qui construisent leurs nids sur la lagune, comme de grandes plateformes flottantes faites d’algues et d’herbes.

Nous prenons le temps d’une pause en fin de journée, pour nous baigner dans les sources d’eau chaude naturelle. L’air extérieur est frais avec un petit vent, météo classique au Sajama. L’eau chaude de la source fume à sa surface, nous sommes entourés des trois sommets enneigés, il n’y a pas un bruit… c’est un de ces moments rares d’exclusivité totale.