Venez découvrir les magiques “effets-miroirs” du Salar d’Uyuni !

Venez découvrir les magiques “effets-miroirs” du Salar d’Uyuni !

De Décembre à Mars, il se recouvre d’une fine pellicule d’eau et se transforme en gigantesque miroir.

 

 

Formé il y a environ 40 000 ans sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie, le salar d’Uyuni est le plus vaste désert de sel au monde. Son paysage lunaire s’étend sur plus douze mille kilomètres carrés de superficie et on estime qu’il contient 10 milliards de tonnes de sel ! De quoi voir venir quand on sait que « seulement » 25 000 tonnes en sont extraites chaque année…

Outre le fait de sembler sortir tout droit d’un film de science-fiction, cet endroit possède aussi une particularité étonnante. Étant donné que le désert est parfaitement plat, il se transforme en le plus grand miroir naturel du monde lorsqu’il pleut.

 

 

Durant l’été austral qui se déroule de décembre à mars, le salar d’Uyuni peut être inondé pendant quelques semaines. Comme le salar est parfaitement plat, il est recouvert d’eau sur toute sa surface, ce qui en fait un gigantesque miroir donnant l’impression de flotter entre ciel et terre.

 

 

Cette péllicule d’eau donne au désert un aspect totalement magique semblant tout droit sorti d’un rêve.

 

 

Le photographe japonais Hideki Mizuta a profité de cette période pour capturer ces superbes effets d’illusions optiques, en photographiant les silhouettes dédoublées des promeneurs lorsque les milliers d’étoiles s’y reflètent ou quand il prend l’apparence d’un ciel parsemé de nuages.

 

 

Venez découvrir la magie du salar d’Uyuni sous l’eau grâce à nos expéditions 4×4 dans le salar et le Sud Lipez ! Cliquez ici pour plus d’informations ou contactez un de nos concepteurs voyage !

Le parc Madidi : À l’assaut de la jungle bolivienne !

Le parc Madidi : À l’assaut de la jungle bolivienne !

Lorsque l’on vous dit « Amazonie », vous pensez plutôt au Brésil. Et lorsque l’on vous parle de la Bolivie, vous pensez plutôt « Altiplano ». Et pourtant…
La forêt Amazonienne couvre plus de 60% du territoire Bolivien, et c’est en Bolivie que se trouve très certainement le parc le mieux préservé de toute l’Amazonie.

 

 

Le parc national Madidi, situé dans le département de La Paz et d’une superficie de 18 957 km2, est une destination d’une beauté naturelle incomparable, où 3.235 espèces de la flore et la faune vivent en parfaite harmonie avec l’homme.

 

La revue National Geographic le considère comme l’une des plus importantes réserves mondiales de biodiversité de la planète. C’est le plus important réservoir naturel de Bolivie et l’une de plus importantes ressources génétiques de la planète.

 

 

Le parc national Madidi abrite 867 espèces d’oiseaux, 156 espèces de mammifères, 84 espèces d’amphibiens, 71 espèces de reptiles et 192 espèces de poissons. Parmi eux, nous dénombrons piranhas, raies, dauphin rose d’eau douce, singes, crocodiles, anacondas, jaguars, toucans et bien d’autres. On y compte également plus de 1.800 espèces de plantes !

 

 

Plus de 30 communautés de cultures indigènes cohabitent également dans le parc national Madidi : Quechuas, Chamas, Maropas, Chimanes et Tacana.

 

Venez vous lancer à l’assaut de la Pampa et de la Jungle grâce à nos excursions de 3 à 6 jours au cœur de l’Amazonie bolivienne. Plus d’informations par ici !

Sachez que nous avons dédié un site pour vous présenter nos meilleurs séjours sur toute l’Amazonie. Vous y trouverez non seulement des conseils pratiques mais des indications quant à vos inquiétudes, et de précieuses informations sur l’incroyable faune, flore et populations de cette région emblématique. Rejoignez-nous sur TERRA AMAZONAS.