Terra Bolivia » Santa Cruz et le Parc Amboro

Santa Cruz et le parc Amboro

La région de Santa Cruz bénéficie d’un climat privilégié et d’une nature généreuse. Elle allie à ses beautés naturelles une population à l’accueil chaleureux et qui a su conserver ses traditions, sa tranquillité et son art de vivre.

Les attractions, souvent méconnues des visiteurs du pays, sont nombreuses tout autour de Santa Cruz, qui servira de base pour les visites dans la zone :

  • l’imposante forteresse inca de Samaipata, qui fut longtemps le poste le plus avancé de l’empire, destiné à repousser les invasions des indiens Guaranis,
  • le parc Amboró où la forêt épaisse recèle des rivières cristallines et des cascades enchanteresses au milieu des cris de singes et des chants de perroquets,
  • les Missions Jésuites, joyaux de l’architecture baroque, déclarées Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, et dispersées dans un rayon de 500 km au nord et à l’est de Santa Cruz.

En poursuivant vers l´Est et la frontière brésilienne, ne négligeons pas les hauts plateaux de Roboré, et l´incroyable exubérance de la flore et de la faune du Pantanal.

A moins que l´on ne préfère partir sur les traces du fameux guérillero : la route du Che nous permet de rejoindre Sucre, en passant par Vallegrande et La Higuera… des noms devenus célèbres, aujourd´hui de paisibles villages endormis.

Enfin, dans le Nord du département, isolé en pleine Amazonie et totalement préservé, le parc Noël Kempff, inscrit au Patrimoine Mondial de l´Unesco.