Terra Bolivia » Culture » Faune et Flore » Découverte du fort de Samaipata et du Parc National Amboro

Samaipata et le Parc National Amboro

Dans ce module de 3 jours, nous vous proposons de découvrir les merveilles de la région de Santa Cruz : les cascades de Cuevas, le site archéologique inca "El Fuerte" de Samaipata et le Parc National Amboro. Cette réserve naturelle de 637.000 hectares s’étage de 280 à 3200 mètres d’altitude et regorge d’une faune variée, avec entre autres 820 espèces d’oiseaux recensées, des mammifères tels que l’ours andin, le jaguar, le puma et diverses espèces de singes, pour certaines d’entre elles uniques au monde.

Culturel, Nature
3 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Santa Cruz - Samaipata

Départ de l’hôtel à 08:30 en véhicule privé pour la forteresse inca de Samaipata. Endroit superbe dans une région tampon entre l'Amazonie et les Andes où demeurent encore les vestiges du fort inca le plus reculé de l’empire, édifié pour contrôler les invasions des indiens guaranis. Excursion sur le site. Déjeuner et dîner inclus.

Cabañas.

JOUR
2

Samaipata - Parc Amboro

Départ en véhicule à 08:30 pour la forêt du parc Amboro, où nous découvrirons quelques espèces de fougères géantes uniques au monde (Dicksonia Sellowiana et Alsophila Incana) ainsi que plusieurs variétés d’orchidées sauvages. Excursion à pied avant de rentrer à Samaipata. Transfert jusqu'au refuge des volcans pour y passer la nuit.

Repas froid à midi (inclus). Dîner inclus.

Nuit au refugio de los Volcanes.

JOUR
3

Parc Amboro - Santa Cruz

Nous petit déjeunons tranquillement le matin avant de partir en excursion sur les hauteurs du refuge pour profiter d'une superbe vue panoramique sur le parc Amboro. Avec un peu de chance nous aurons l'opportunité d'observer certaines espèces d'oiseau typique de la région.. Retour au refuge pour profiter d'une baignade bien méritee dans les piscines naturelles à proximité. Puis transfert en véhicule vers Bermejo après déjeuner. Retour à Santa Cruz en fin de journée. Repas froid à midi.