Terra Bolivia » Faune et Flore » Observation d’oiseaux au Parc Amboro pour les amateurs d’ornithologie

Observation d'oiseaux au Parc Amboro

Un programme exceptionnel pour les amateurs d’ornithologie. Vous pourrez découvrir la richesse et la diversité inégalables du parc national Amboro et de ses alentours, où vous trouverez d’innombrables espèces d’oiseaux. On y compte 820 espèces recensées.

Découverte, Ornithologie
5 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Santa Cruz - Parc Amboro

À 8h30, un chauffeur vient vous chercher à votre hôtel à Santa Cruz puis transport jusqu’au Refugio de los Volcanes (2h30 de route).

Arrivée à 11h00 au lodge puis déjeuner vers 12h00.

L’après-midi, randonnée sur les hauteurs du refuge pour profiter d'une superbe vue panoramique sur le parc. Avec un peu de chance nous aurons l'opportunité d'observer certaines espèces d'oiseau typique de la région..

A 19h00, nous dînons au refuge puis y passons la nuit.

JOUR
2

Parc Amboro

Journée entière passée au refugio de los volcanes et dans ses environs.

Promenades sur le chemin des perroquets, baignades dans des cascades rafraîchissantes, observation de la faune et la flore locale...

Diner et nuit au refuge.

JOUR
3

Parc Amboro - Refugio Parabas Frente Roja

Dernier petit déjeuner au lodge puis départ pour une dernière promenade dans les environs (possibilité de se baigner une dernière fois dans les chuttes d’eau).

À 10h30, départ pour Samaipata où nous nous arrêterons pour déjeuner. Arrivée au Refugio de las Parabas Frente Roja à 16h30 environ. L’après-midi nous faisons une petite randonnée pour observer et photographier des Aras à front rouge et d’autres espèces d’oiseaux. A 50m du lodge, vous pourrez profiter de la rivière.

A 19h00, nous dînons au lodge.

Nuit au Lodge.

JOUR
4

Refugio Parabas Frente Roja

Après un bon petit déjeuner, nous passerons la journée entière au refuge où nous pourrons faire différentes randonnées. Si le fleuve n’est pas trop sec, nous pourrons également nous y baigner.

Nuit au Lodge.

JOUR
5

Refugio Parabas Frente Roja - Santa Cruz

Petit-déjeuner à 08h00 puis départ pour une dernière promenade pour observer et photographier les aras à front rouge.

Nous reprenons la route pour Samaipata où nous déjeunerons avant de repartir pour Santa Cruz.

Arrivée à Santa cruz vers 18h00.