Terra Bolivia » Faune et Flore » Croisière magique en Amazonie sur le Flotel Reina de Enin

Croisière magique en Amazonie sur le Flotel

Une croisière en Bolivie, qui l'aurait cru ? Sur le Flotel, à partir de la ville de Trinidad avec la pampa du Béni comme paysage en arrière-plan, où vous pourrez d'ailleurs faire une excursion à cheval avant de revenir sur ce bateau très anglais dans son style, comme si Agatha Christie l'avait elle-même conçu.

Croisière, Nature
6 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Trinidad - Flotel

Un chauffeur vient nous chercher à l'aéroport et vous amène à Puerto Los Puentes (en véhicule puis barque à moteur) sur les abords du Rio Mamoré (ou Rio Ibarré de Janvier à Juin).

Embarquement sur le Flotel, présentation de l'équipe et du programme des jours à venir.

Après une courte navigation, nous nous arrêtons pour la première activité : pèche aux piranhas et observations de dauphins roses.

Retour sur le Flotel pour déjeuner.

L'après-midi, nous profiterons d'une des fameuses plages désertes du béni. Possibilité aussi de participer à la Lagarteada, activité simulant la chasse au caimans noirs. Nous apprenons les caractéristiques du caiman et coment el trouver (à aucun moment nous toucherons ni dérangerons l'animal).

Nuit sur le Flotel. Tout compris.

JOUR
2

Flotel

Après le petit-déjeuner nous navigons jusqu'à arriver à un domaine où nous pourrons faire une balade à cheval à travers las pampas del Beni.

Puis nous visiterons une communauté locale dont nous apprendrons les us et coutumes.

L'après-midi nous partirons à la recherche d'un bel endroit pour se détendre et profiter de la plage. Possibilité d'observer les dauphins roses et dauphins d'eau douce.

Nuit sur le Flotel. Tout compris.

JOUR
3

Flotel

Le matin nous navigons jusqu'à arriver au départ de notre ballade. Sur ce sentier nous découvrirons les propriétés des plantes et fruits de la jungle. Nous resterons le plus discrets possible afin d'avoir la chance d'observer certaines espàces sauvages qui peublent la jungle.

Dans l'après-midi, nous naviguerons jusqu'au confluent des rios Mamoré et Ibar, c'est le meilleur endroit pour observer les dauphins d'eau douce et dauphins roses, appelés bufeos. Vous pourrez en profiter pour nager avec eux ou vous reposer sur la plage.

Après le diner, nous nous réunissons autour d'un feu de camp, c'est l'occasion de partager ensemble les histoires et légendes de la jungle. Possibilité d'observer les étoiles.

Nuit sur le Flotel. Tout inclus.

JOUR
4

Flotel

Le matin, nous visiterons la Laguna Comoboco, un des meilleurs sites de pêche des différentes espèces de Piranhas : piranha rouge, piranha jaune, piranhas argenté, etc.

Afin d'arriver à cette lagune, nous faisons une ballade d'environ 3 heures (aller-retour) pendant laquelle nous aurons la chance d'observer quelques animaux.

Retour au Flotel vers 16:00. Temps libre jusqu'au diner.

Nuit sur le Flotel. Tout compris.

JOUR
5

Flotel

La matin nous nous balladons dans la jungle sur un chemin où nous pouvons observer la faune et flore locale avant d'arriver à Laguna Verde.

Nous visiterons également un ancien site archéologique de la civilisation Moxos, reconnue pour elur travail d'ingénierie hydraulique.

L'après-midi nous mavigons sur le Rio Ibar (affluent du Rio Mamoré) où nous observons différentes variétés d'oiseaux et éventuellement de singes.

Nuit sur le Flotel.

JOUR
6

Flotel - Trinidad

Le matin nous visitons une communauté locale au bord du Rio Ibare. Cette commuanuté est bien plus grande et organisée que celles que nous avons pu visiter les jours précédents.

Après le déjeuner nous prenons le chemin du retour en navigant sur le Rio Ibare jusqu'au port de Loma Suárez où nous attend notre transport privé.

Puis transfert en véhicule privé à l’aéroport de Trinidad.

Diner libre.