Terra Bolivia » Blog » Portrait » Rodrigo : membre de Terra Bolivia depuis 2001

Rodrigo : membre de Terra Bolivia depuis 2001

 

Rodrigo, 100% paceño, est le plus ancien de Terra Bolivia. Maître de la logistique, il est arrivé dans l’agence dans le cadre de son stage de fin d’études en tourisme en 2001 – qu’il menait de front avec ses études de cuisine – et n’en est jamais parti !

 

Il adore son pays, la Bolivie, et est très attaché à sa culture. Ce qu’il aime de la Bolivie c’est la variété de paysages qu’on peut y voir : entre montagne, désert, lagune, lac et ville, il y en a pour tous les goûts ! À La Paz, il aime particulièrement le trek de la Muela del Diablo et le parc Mallasa. Il apprécie aussi se rendre à la feria d’El Alto, grand marché où l’on trouve de tout, que l’on cherche des légumes, des vêtements ou des pièces de voiture !

 

Ça ne l’empêche pas de voyager vers d’autres horizons. Partir en quête de chaleur à Coroico, dans les Yungas, se prélasser sur la plage de Copacabana le temps d’un week-end… En dehors des frontières boliviennes, il est allé au Chili, au Pérou ou encore en Argentine.

 

 

 

 

 

Et des voyages, il compte en faire encore ! Découvrir de nouveaux endroits fait partie de ses activités préférées, tout comme aller au cinéma, tester des restaurants et danser des danses traditionnelles boliviennes (morenada, tinku…).

 

 

 

 

Ses plats boliviens préférés : 

  • La sajta, plat typique de La Paz à base de pommes de terre déshydratées, de tunta et de poulet.
  • Le chicharrón, des morceaux de porc ou de poulet, cuits dans un bain d’huile, accompagné de maïs blanc.

 

Son restaurant préféré : Ali Pacha, à La Paz, une cuisine internationale avec des produits frais et de qualité.

 

Son message aux voyageurs qui s’aventurent en Bolivie :Buvez du maté de coca pour combattre le mal d’altitude et profitez des traditions et de la culture du pays !”.