Terra Bolivia » Blog » Coups de Coeur » Les aventures d’Elisabeth en Bolivie

Les aventures d’Elisabeth en Bolivie : entre ascension et émotion

Tombée amoureuse de la Bolivie il y a une vingtaine d’années, Elisabeth est désormais une cliente fidèle et n’a de cesse d’explorer les recoins les plus secrets du pays. Ce qu’elle préfère faire c’est de l’ascension, et elle en a fait pas mal !

Les voyages sur mesure, Elisabeth connaît bien maintenant. Cherchant à vivre des expériences uniques et loin des sentiers battus, ses parcours sont entièrement pensés pour elle, pour que son voyage lui ressemble !

 

Rien que pour vous, voici une rétrospective de ses aventures :

Ascension du Parinacota en 2004 et du Pomerape  en 2007

Parc Sajama

 

 

Les mots d’Elisabeth : « L’émerveillement en découvrant l’immense cratère du Parinacota et au petit matin, sur le Sajama, le soleil grosse boule rouge émergeant de la mer de nuages sur l’Amazonie, le vent glacial, Juan qui me protège de ses bras , nous nous abritons contre un rocher. Rencontre avec Doña Theodora et Don Luis, baignades dans les thermales… »

« Le Pomerape, un sommet peu fréquenté à découvrir dans ce paisible parc du Sajama. »

 

Ascension de l’Uturuncu en 2010

Sud Lipez

 

 

Les mots d’Elisabeth : « Terra Andina me permet de bivouaquer au pied du volcan pour mieux apprécier sa traversée, les fumerolles en l’agréable compagnie de l’alcade de Quetana. »

 

Ascensions de l’Alto Toroni et de l’Itupuruncu en 2011

Sud Lipez 

 

 

Les mots d’Elisabeth : « Des endroits loin du monde, bivouacs et descente dans le cratère de l’Itupuruncu pour observer le soufre qui cristallise au contact de l’air. »

 

Ascension de l’Acotango dans le Parc du Sajama en 2015

Parc Sajama

 

 

Les mots d’Elisabeth : « Jose m’accompagne , nous évoquons le souvenir de Carlos sur ce belvédère privilégié. »

 

Descente a ski depuis le plateau du Mururata en 2016

Cordillère des Andes

 

 

Les mots d’Elisabeth : « Ski dans les Andes, un sommet discret, proche de La Paz mais où l’on se sent très loin de la ville. Une vieille photo exposée au musée de Chacaltaya m’en avait donné l’idée. »

 

Ascension du Chaupi Orco en Cordillère en 2017

Cordillère des Andes

 

 

Les mots d’Elisabeth : « Un massif surprenant entre Pérou et Amazonie, glaciers et orages, et en redescendant vers Pelechuco, terre quechua. Rencontre avec le « titimissi » el gato andino. »

 

Ascensions de 4 volcans (Tunupa, Ollague, Tomasamil et Tapaquilcha) en 2018

Sud Lipez

Ollague

 

Les mots d’Elisabeth : « Le Salar se donne des airs de mer au pied des volcans assoupis ; nous grimpons jusqu’aux cratères, la planète vibre sous nos pas, et le soir un feu pour redonner vie au campement abandonné des mineurs. Wilderness, silence, reste la certitude d’avoir concrétisé un projet inspiré par la nature et les peuples des Andes de Bolivie. »

 

Trek en Cordillère et ascension du Chachacomani en 2019

Cordillère des Andes

 

 

 

Les mots d’Elise, conceptrice voyage en reconnaissance terrain : « Une expérience magique, avec Elisabeth et notre guide Sergio. Un endroit où le temps semble s’être arrêté. Entre l’effort physique et le réconfort des moments chaleureux autour d’excellents repas le soir, les souvenirs seront gravés pour toujours ».

 

Heureusement, il lui reste encore beaucoup de voyages à faire !