Concert Live au salar d’Uyuni
Terra bolivia

Le DJ multi-instrumentiste français FKJ a choisi le Salar d’Uyuni en Bolivie, le plus grand désert de sel au monde, comme terrain de jeu pour sa dernière performance live à ciel ouvert, retransmise en direct sur Facebook.


French Kiwi Juice nous a offert un live unique au salar d’Uyuni


Nouvelle référence de la « French Touch », French Kiwi Juice a offert plus d’1h30 de musique live. Sans public et avec la vue imprenable sur le salar d’Uyuni inondé au coucher du soleil, FKJ alias Vincent Fenton a commencé à jouer aux alentours de 17h30 (heure bolivienne). Après quelques minutes de live plus de 7 000 utilisateurs dans le monde se sont connectés pour ne rien manquer à cet événement.



Habitué à parcourir le monde et à faire de belles performances musicales dans les plus beaux lieux de la planète, ce live au salar d’Uyuni restera une expérience unique et inoubliable dans sa vie d’artiste. “Je me suis perdu dans la musique” annonce-t-il à la fin du live. Et quand on lui demande comment il a été inspiré par la Bolivie et par ce lieu ce soir, il répond encore sous le choc : “Mon inspiration venait du lieu, je voulais que le lieu soit la bande son. C’est pour ça que je n’ai pas joué beaucoup de mes morceaux, juste quelques-uns […] qui allaient bien avec ce lieu, mais pour le reste, j’ai été inspiré par la nature tout simplement.”


Le live FKJ organisé par Cercle Music en partenariat avec Terra Bolivia


L’événement a été organisé de main de maitre par Cercle Music, une plate-forme de livestream dédiée à la promotion des artistes et des lieux. Fondé par Derek Barbolla, Cercle Music est à l’origine de plusieurs événements organisés dans des lieux insolites et incroyables de la planète. Après le Palais de Fontainebleau, l’île de Tahiti, le théâtre romain de l’Observatoire Orange et la Tour Montparnasse, Cercle Music repousse de nouveau les limites en choisissant le manteau blanc du salar.

Sur place, les équipes de l’agence Terra Bolivia ont participé à la logistique de ce live hors du commun. Grover, de l’équipe Terra Bolivia a accompagné pendant 4 jours le groupe à Uyuni. Repérages des lieux, tests du matériel… il a veillé à ce que tout soit parfait pour le Jour-J. Très excité, il se rend à peine compte de l’ampleur de l’événement : « Nous étions à 50 mètres de la scène et avons vu défilé plus de 20 000 commentaires sur Facebook, c’était incroyable ! » Les reflets du coucher de soleil sur le salar d’Uyuni est un phénomène possible uniquement de décembre à mars pendant la saison des pluies. En effet à cette période le salar se couvre d’une fine pellicule d’eau qui donnent les reflets incroyables que vous avez pu voir sur le live.

Contactez-nous