Terra Bolivia » Cinéma » Nouveau film : Jungle

Nouveau film : Jungle

Daniel Radcliffe interprètera le rôle d’un israélien perdu dans la jungle bolivienne

L’acteur Daniel Radcliffe, mondialement célèbre pour son rôle dans la saga Harry Potter, est le protagoniste du film Jungle, du réalisateur Greg Mclean. Ce film est tiré d’une l’histoire vraie, celle de Yossi Ghinsberg, un Israélien qui s’est perdu dans la jungle bolivienne en 1981. Il avait ensuite écrit un livre, publié en 1993, sur ses aventures dans la forêt amazonienne bolivienne.

 

 

Ce livre, également appelé Jungle, est devenu un véritable best-seller. Des milliers de touristes israéliens sont venus en Bolivie pour se rendre à Rurrenabaque et visiter le magnifique parc Madidi. Le film est en cours de tournage en Australie et en Colombie et sortira au cinéma en 2017.

 

 

En 1981, l’Israélien Yossi Ghinsberg s’est rendu à Rurrenabaque et à commencer son aventure dans la jungle bolivienne avec Kevin Wallace, un Américain, Karl Rurechter, un aventurier autrichien et Marcus Stamm, un jeune Suisse. Les jeunes sont entrés dans la jungle à la recherche d’un endroit où il y avait supposément de l’or.

 

 

Après une semaine de marche, les aventuriers se sont perdus. Ils ont alors essayé de construire un radeau pour revenir à Rurrenabaque. Cependant, ne pouvant atteindre cet objectif tous ensemble, ils ont décidé de se séparer. Karl et Marcus ont alors choisi de marcher à travers la jungle. On présume d’ailleurs qu’ils y soient morts.

 

 

Yossi et Kevin ont de leur côté continué leur route sur le radeau jusqu’à ce que la force de la rivière Tuichi les sépare à leur tour. Kevin a réussi à retrouver la terre ferme et a été sauvé par des communautés locales. Une fois en sécurité, il a rassemblé une équipe pour partir à la recherche de Yossi Ghinsberg dans la jungle du parc national Madidi. Il a finalement été retrouvé sain et sauf.

 

 

Envie de découvrir la jungle bolivienne sans aucun risque de vous y perdre ? Venez jetez un œil à nos excursions dans les Pampas de Yacuma et dans le Parc National Madidi !