Terra Bolivia » Blog » En direct du terrain » Tourisme » 5 activités insolites à faire à La Paz !

 

5 activités insolites à faire à La Paz !

 

La Paz est connue pour être la capitale la plus haute du monde. Aujourd’hui, Terra Bolivia vous présente des activités insolites pour découvrir cette ville de tous les contrastes. Descente en rappel, découverte de la mode aymara, visite du cimetière général, trek à la Vallée des Esprits ou tour des téléphérique… La Paz vous réserve bien des surprises !

 

 

1. Descendez en rappel sur un immeuble en plein centre-ville avec Urban Rush

Rendez-vous pour une expérience pour le moins… extrême ! Vous êtes à la recherche d’une activité insolite et d’adrénaline ? Cette descente en rappel est pour vous un incontournable ! Prenez-vous pour spiderman et descendez, tête en bas, cet immeuble de 50 mètres. Avec Urban Rush, affrontez vos peurs et dépassez-vous ! 


Terra Bolivia a testé pour vous : Urban Rush.

 

 

2. Habillez-vous en cholita avec Rosario

Rosario, une paceña (habitante de La Paz), vous présente la mode aymara. Dans sa boutique de vêtements, on se retrouve au coeur des traditions boliviennes et de la culture aymara pour se mettre dans la peau d’une cholita. Qu’est-ce qu’une cholita ? C’est une femme indigène bolivienne qui s’habille encore de manière traditionnelle. Après avoir revêtu ces vêtements traditionnels, vous vous rendez à la calle Jaen, une petite rue à l’architecture coloniale pleine de charme, pour immortaliser cette rencontre insolite !

Un moment unique, de partage et de connaissance.

Nos cholitas préférées !

Élise s’est vêtue en cholita !

Elsa aussi s’est habillée comme une vraie cholita ! Ça lui va bien, non ?

Rosario pose avec les cholitas du jour.

 

 

3. Découvrez les superbes fresques le cimetière général de La Paz

Établi en 1826, le cimetière général de La Paz fait partie des plus singuliers du monde. Avec ses nombreuses peintures murales, il invite à s’y promener durant 1 à 2 heures. Chaque tombe est décorée avec différents éléments qui nous comptent la vie des défunts. Loin d’être effrayant ou triste, ce cimetière unique est très animé et sa visite vous permet de mieux comprendre la culture bolivienne quant aux morts. À l’inverse des traditions européennes, la mort est célébrée : on chante, danse, s’amuse pour honorer nos proches disparus. Au cimetière de La Paz, les croyances et pratiques des Boliviens sont mises en avant. Les défunts sont traités avec le plus grand soin.

Cimetière général de La PazCimetière général de La Paz.

Cimetière général de La PazCimetière général de La Paz.

Cimetière général de La PazCimetière général de La Paz.

 

 

4. Partez en trek pour une journée à la Vallée de las Animas

Aussi appelée Vallée des Esprits, el Valle de las Animas renferme des formations géologiques très particulières. S’y aventurer promet une chouette balade avec des vues sympas sur ces gorges érodées ainsi que sur certains des sommets de la Cordillère Royale. L’eau et le vent ont créé ces sculptures de sables et ont fait de ce lieu l’un des plus grands sites d’érosion de la planète. Cette randonnée est plus ou moins longue selon les désirs de chacun : vous pouvez y marcher entre 3 et 6 heures.

Valle de las Animas

Valle de las Animas.

Valle de las AnimasValle de las Animas.

Valle de las AnimasValle de las Animas.

 

 

5. Admirez la ville depuis le téléphérique

La Paz est une ville en forme de cuvette, au cœur des montagnes de la Cordillère royale. Je vous propose de faire une visite étonnante et singulière de La Paz, via les téléphériques. Vue d’en haut, la capitale de Bolivie est spectaculaire ! On y voit encore mieux le contraste entre la ville et les montagnes et se rend compte à quel point elle est grande et vallonnée.

Mes lignes préférées sont les lignes verte, argentée et rouge. Pourquoi ? De la ligne argentée, la vue de la ville est impressionnante. C’est, selon moi, la meilleure ligne pour voir à la fois les montagnes et la ville. On survole également El Alto et on est témoin des différences sociales avec le centre de La Paz.

C’est également le cas avec la ligne verte : on monte dedans et hop ! on descend vers la zone sud. On passe au-dessus de très belles maisons et on découvre alors le 3è monde de La Paz (les 3 mondes : El Alto, le centre, la zone sud).

Enfin, la ligne rouge parce qu’elle nous dévoile les quartiers street art de La Paz et El Alto. Des maisons, des murs, des bâtisses recouvertes de superbes peintures… Ce voyage nous promet une explosion de couleurs ! Il nous révèle aussi le cimetière général de La Paz, vu d’en haut.

 

Ligne rouge du téléphérique de La PazVue de la ville depuis la ligne rouge du téléphérique.

Vue générale de La Paz

Vue générale de La Paz.

Vue depuis le téléphérique
Vue depuis le téléphérique rouge.

 

Alors, quelle activité avez-vous envie de faire à La Paz

Découvrez la capitale la plus haute du monde lors d’un itinéraire rassemblant toutes les étapes incontournables pour votre voyage en Bolivie