Terra Bolivia » Ascensions » Ascension du Huayna Potosi

Ascension Huayna Potosi

Pour atterrir à La Paz, l’avion contourne forcément une imposante et magnifique montagne. Le Huayna Potosí offre ainsi au voyageur sa première émotion forte avant même qu’il ne mette les pieds sur la terre ferme.
Ce sommet est peut être le 6000 mètres le plus accessible des Andes.

Alpinisme, Sport aventure
2 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

La Paz - Refuge Huayna Potosi - Refuge Camp des Roches

Transport La Paz - Huayna Potosí (Refuge)

Ascension du Huayna Potosi 1ère journée.

Vérification du matériel et apprentissage de l'utilisation des crampons et du piolet de glace au site du vieux glacier avant la monter en refuge de las Rocas (5160 m alt. environ 2 heures de marche).

Repas froid à midi - repas chaud le soir.

Tout inclus dont nuit en refuge.

Temps de marche : 2 heures

Dénivelé :+400m

Nuit au Refuge Campos Rocas.

JOUR
2

Refuge Camp des Roches - Refuge Huayna Potosi - La Paz

Ascension du Huayna Potosi.

Grade II/AD, Max 50°;

Départ vers 02:00 du matin. Votre guide vérifie la bonne mise en place de votre équipement. Nous voilà partis pour 5 à 6h d'ascension sous le ciel étoilé.

Un premier passage technique vous rapplera l'apprentisage de la veille: un mur de neige de 20m sera à franchir avec votre équipement technique. Votre guide assuera particulièrement votre sécurité.

Un second passage technique sur l'arête somitale vous fera frisonner avec des pentes de plus de 50 degrés de chaque côté! Ici aussi votre guide UIAGM prendra toutes les précautions de sécurité pour le passage de l'arête somitale se fasse dans les meilleures conditions.

Vous profitez de la vue panoramique pour prendre quelques clichés. Vous pourrez distinguer le lac Titicaca, les sommets proches dans la cordillère des Andes et même les sommets du parc du Sajama par jour de beau temps.

Ensuite redescente jusqu’au refuge de las rocas (environ 3h) où un repas chaud vous attend. Descente ensuite au camp de base.

temps de marche: 9h30

Dénivelé: +900m / -1400m

Retour à La Paz en transport privé.