Nos itinéraires et circuitsAscensions

Avec sa géographie particulière, la Bolivie est idéale pour relever les défis que vous vous êtes imposés. Entre ascensions de sommets et volcans à plus de 6000m, l’aventure et le dépassement de soi est au rendez-vous ! Ici, les inaccessibles sommets sont tout près, à quelques heures de piste de la capitale. C’est ce qui fait de La Paz, le camp de base idéal pour des treks d’altitude ou des ascensions mythiques.

La Cordillère Royale est comme un chapelet où s’enchaînent les « 6000 » ; une barrière de 150 km allant de Sorata jusqu’à La Paz, séparant l’étendue désolée de l’Altiplano et du lac Titicaca du bassin Amazonien, dans lequel se jettent les eaux de la fonte des glaciers.

Plus de huit ans à l’arpenter nous permettent aujourd’hui de vous proposer ces circuits hors normes : dans des massifs inexplorés, loin de toute présence, les recoins les plus secrets des deux Cordillères (occidentale et centrale) s’offrent à vous.

La Bolivie compte 13 sommets de plus de 6000 m sur son territoire, étalés entre le sud et le nord et répartis sur 2 cordillères.

  • Chaupi Orco : 6044 m au nord du lac Titicaca dans la cordillère orientale appelée ici « Apolobamba »
  • Illampu : 6368 m au nord du lac Titicaca dans la cordillère orientale. Ancohuma : 6427 m situé non loin de l’Illampu
  • Chearoco : 6127 m, voisin et un peu plus au nord que le Chachacomani dans la cordillère orientale
  • Chachacomani : 6074 m non loin de La Paz dans la cordillère orientale
  • Huayna Potosi : 6088 m, à l’est du lac Titicaca dans la cordillère orientale. Ce sommet est un des plus prisé, ne présentant pas de grandes difficulté technique. Le Huayna Potosi surplombe la ville de El Alto
  • Illimani : 6480 m, le plus haut sommet de la cordillère orientale. Il surplombe la ville de La Paz
  • Sajama ou Nevada Sajama : 6542 m, ancien volcan, sommet le plus haut de Bolivie situé dans la cordillère occidentale non loin de la frontière avec le Chili
  • Pomerapi : 6.240 m, ancien volcan, dans la cordillère occidentale à la frontière du Chili. Jumeau du Parinacota et tout proche du Sajama
  • Parinacota : 6348 m, ancien volcan. Jumeau du Pomerapi et tout proche du Sajama
  • Acotango : 6052 m, ancien volcan, dans la cordillère occidentale à la frontière avec le Chili
  • Uturuncu : 6008 m, ancien volcan. On dit qu’il est le 6000 le plus facile du monde (une piste carrossable arrive jusqu’à 5750 m)
  • Toroni ou Sillajguay : 5995 m, ancien volcan, considéré comme un 6000, situé à la frontière du Chili

La Bolivie compte également cinquante sommets de plus de 5000 m, dont certains représentent des ascensions uniques pour les amoureux de la montagne : Condoriri, 5850 m ; Pequeño Alpamayo, 5370 m.

Pour andinistes expérimentés ou amateurs en excellente condition physique, mais surtout avides de grands espaces vierges. Une expérience à couper le souffle. Pour des itinéraires sur-mesure, nous mettons à votre disposition des experts, n’hésitez pas à nous contacter.


Terra Bolivia © 2018
WidgetAvisVerifies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici