AGENCE DE VOYAGE EN BOLIVIE

L’équipe Terra Bolivia

Notre équipe


Lucie Gosnet

Gérante

Après plusieurs périples en Amérique Latine, gros coup de cœur pour la Bolivie qui ne cesse de me surprendre depuis 7 ans. Ses paysages, ses traditions, ses couleurs, ses montagnes, sa faune, ses danses... La Bolivie ne se raconte pas, elle se vit. Osez le vrai dépaysement, la Bolivie vous passionnera !

En savoir +

Demander à partager des moments avec des familles locales en pleine cordillère royale, vous apprendrez beaucoup des traditions aymaras


Le parc naturel du Sajama, encore méconnu des touristes. Vue imprenable sur les volcans et détour incontournable aux eaux thermales. Des paysages à 360°!

La sopa de Mani. MIAM MIAM ! Soupe de cacahuètes qui en fera saliver beaucoup, j'en suis sûre.

Le Salar de Uyuni et les Déserts du Lipez : impossible de les rater si vous venez en Bolivie!

Élise Hédreul

Conceptrice voyages

Originaire du Jura, ma passion pour le voyage me mène à quitter ces montagnes (pourtant magnifiques) pour découvrir de nouveaux horizons. Après un séjour au Mexique, je suis tombée sous le charme de la culture latine, son authenticité, sa simplicité, la richesse et la variété de ses paysages ! C’est donc tout naturellement que je suis venue m’installer en Bolivie, où je retrouve des montagnes (d’une autre envergure) qu’il est possible d’explorer infiniment.

En savoir +

Acheter ses fruits et légumes au Marché Rodriguez à La Paz ! C’est un lieu plein de vie et d’authenticité avec toutes les “cholitas” qui remplissent les rues et où on découvre sans cesse de nouvelles variétés de fruits et légumes exotiques.


Partager un “apthapi”, repas andin traditionnel qui consiste à préparer une grande table de spécialités locales et les partager entre les invités ! Un moment de bonheur et de partage

Les salteñas, espèces de chaussons fourrés aux légumes et (si on veut) à la viande. A déguster le matin, juteuses et savoureuses !

Le trek du Takesi, en 2 ou 3 jours, permet de découvrir des paysages aussi variés que magnifiques. De 4000 mètres avec des paysages désertiques de haute montagne, jusqu’à la vallée tropicale à la végétation luxuriante et au climat tropical !

Marc Davis

Opérations & Réservations

Les rencontres, une volonté d’essayer de comprendre l’autre : ses passions et sa culture notamment ont toujours été des moteurs dans ma vie. Cet échange est sans doute ce qui m’intéresse le plus ici-bas : une forme de quête émotionnelle... Comme disait Gabin : “cette terre où je commence à avoir fait les 100 pas, je sais toujours pas comment elle tourne”... je sais donc toujours pas grand chose... mais cependant ya un truc que je crois avoir compris : Les êtres humains, où qu’ils vivent sont finalement sensiblement très proches... Partout ils cherchent à aimer, être aimés, à survivre et à protéger leur tribu... les différences sont finalement dans la forme et c‘est passionnant, alors oui faut bouger le maximum !!!

En savoir +

La province du Chaparé pour ses forêts tropicales humides. On peut notamment aller faire du rafting


Le musée de la musique de La Paz tenu par le grand maître charanguiste Ernesto Cavour, membre du groupe du néo folklore bolivien “Los Jairas” : un nid d’instruments andins et de perles rares.

Le Pique Macho, spécialitée de Cochabamba

La première impression lors de mon arrivée en Bolivie. L’avion se pose vers 5h du matin à l’aéroport d’El Alto, une demie heure plus tard, je contemple le lever du soleil illuminant la ville de La Paz et sa cuvette. Je sais déjà que je vais adorer mon séjour…

Rodrigo Mendoza

Logistique

Originaire de la paz la ciudad maravilla, je travaille chez Terra Bolivia depuis plus de 18 ans ! Je suis fier de mon pays, fier d’être bolivien et me réjouit tous les jours de son authenticité, de la générosité de sa population !

En savoir +

Découvrir le désert de sel en saison des pluies, quand le salar se recouvre d’eau et que le ciel s’y reflète.


Los Kjarkas, groupe de musique folklorique bolivienne

La sajta de pollo et les fruits!

La vue depuis le sommet du Huayna Potosi, culminant à 6088 mètres.

Loïc Gerno

Gérant adjoint et concepteur voyages

Après avoir travaillé 10 ans dans l’informatique, cherchant une nouvelle voie professionnelle, j’ai décidé de faire une pause. Depuis longtemps attiré par l’Amérique du Sud, j’ai pris mon sac sur le dos et suis parti explorer durant 7 mois ce magnifique continent. Une formidable aventure humaine, riche de rencontres, de découvertes, d’expériences et de valeurs. Et à mon retour le constat était là, j’étais tombé amoureux de l’Amérique du Sud et de ses cultures latines. J’ai donc décidé de revenir m’installer ici en Bolivie et de me reconvertir dans le tourisme pour pouvoir partager ma passion pour le voyage.

En savoir +

Parcourir les différents lignes de téléphériques de La Paz afin d’admirer comment la ville s’est construite sur ses montagnes

Se rendre à Rurrenabaque en Amazonie pour y découvrir sa faune et sa flore incroyables

Picana, plat traditionnel que l’on mange seulement à Noël

Une randonnée à cheval au milieu des canyons colorés de Tupiza

Thomas Coëffet

Concepteur voyages

Breton d’origine, après avoir travaillé en Angleterre, je décide de partir avec mes 3 meilleurs copains pour un projet interculturel à Cochabamba pendant 10 mois. C’est alors que je tombe amoureux de la Bolivie et par la même occasion d’une Paceña. Après 4 ans comme guide sur la route de la mort, je décide de partager mes connaissances dans le tourisme sur ce merveilleux pays.

En savoir +

Aller au marché d’El Alto le dimanche pour aller flâner toute la journée et rencontrer toutes sortes de choses et toutes sortes de gens

Le lac Titicaca avec son histoire (berceau de la culture Inca) et ses paysages grandioses

Le fricasé paceño, plat typique de la Paz avec une sauce bien épicée pour revivre un dimanche matin

La route de la mort ou comment passer de la Cordillère Royale à 4600 mètres d’altitude pour arriver 3 heures plus tard dans la région des Yungas à 1200 mètres d’altitude. Frisson garantie par les paysages et la descente en vélo!

Orlando Catalayud

Opérations & Réservations

Originaire de Cochabamba, la capitale de la gastronomie de la Bolivie, je travaille chez Terra Bolivia depuis plus de 10 ans. Passionné par mon pays et très fier de le faire découvrir avec son authenticité, ses paysages incroyables et des sourires garantis.

En savoir +

Les pistes peu empruntées et insolites du Sud Lipez, entre les canyons colorés de Tupiza en passant par San Pablo de Lipez, le site méconnu de Ciudad Roma et quelques lagunes : Amarilla, Céleste et Morejon. Des paysages sauvages et authentiques !

Devenu un cliché de la Bolivie mais pour moi la cerise sur le gâteau : l’immense Salar d’Uyuni !

Le Picante surtido est une spécialité culinaire, à base de saice, sajta, aji de lengua, aji de panza, charkekan (viande de lama déshydratée)

Le carnaval d’Oruro fait partie des choses à vivre au moins une fois dans sa vie…

Grover Tito

Opérations & Réservations

Très sportif, la Cordillère Royale n’a plus de secret pour moi ! Guide de trek de formation, je m’occupe de toute la logistique de vos treks et fait partie de l’équipe Terra Bolivia depuis maintenant 6 ans. Bolivien d’origine, j’ai vécu au Brésil et en plus de l’espagnol, je parle le portugais et j’apprends actuellement le français à l’Alliance Française. Si lors de votre voyage vous avez la chance de m’avoir comme guide, je vous ferai découvrir mon beau pays dans ses moindres recoins !

En savoir +

L’escalade en plein air, aux abords de La Paz, avec de nombreuses voies accessibles pour tous les niveaux !

Le Condoriri, montagne culminant à 5650 mètres entre roche et glacier, est le paradis pour les amateurs d’alpinisme.

Charkekan orureño : maïs, pommes de terre, oeufs, fromage et viande de lama déshydratée !

Le lever de soleil sur le Salar d’Uyuni et le coucher de soleil au sommet d’une montagne !