AGENCE DE VOYAGE EN BOLIVIE

L’équipe Terra Bolivia

Notre équipe


Lucie Gosnet

Gérante

Après plusieurs périples en Amérique Latine, gros coup de cœur pour la Bolivie qui ne cesse de me surprendre depuis 7 ans. Ses paysages, ses traditions, ses couleurs, ses montagnes, sa faune, ses danses... La Bolivie ne se raconte pas, elle se vit. Osez le vrai dépaysement, la Bolivie vous passionnera !

En savoir +

Demander à partager des moments avec des familles locales en pleine cordillère royale, vous apprendrez beaucoup des traditions aymaras.


Le parc naturel du Sajama, encore méconnu des touristes. Vue imprenable sur les volcans et détour incontournable aux eaux thermales. Des paysages à 360°!

La sopa de Mani. MIAM MIAM ! Soupe de cacahuètes qui en fera saliver beaucoup, j'en suis sûre.

Le Salar de Uyuni et les Déserts du Lipez : impossible de les rater si vous venez en Bolivie !

Rodrigo Mendoza

Logistique

Originaire de la paz la ciudad maravilla, je travaille chez Terra Bolivia depuis plus de 18 ans ! Je suis fier de mon pays, fier d’être bolivien et me réjouit tous les jours de son authenticité, de la générosité de sa population !

En savoir +

Découvrir le désert de sel en saison des pluies, quand le salar se recouvre d’eau et que le ciel s’y reflète.


Los Kjarkas, groupe de musique folklorique bolivienne.

La sajta de pollo et les fruits !

La vue depuis le sommet du Huayna Potosi, culminant à 6088 mètres.

Alice Prevot

Conceptrice voyages

J'ai grandi dans les Alpes, à Annecy, j'aime la montagne, l'aventure, les nouvelles découvertes, être bien entourée et faire de belles rencontres. Suède, Bruxelles, Milan, Londres… C’est après avoir parcouru l’Europe en travaillant et l’Amérique Latine avec mon sac à dos que j’ai trouvé mon bonheur en Bolivie ! Nature, authenticité et inattendu ... Voilà ce qui fait le charme et la magie du pays et des boliviens.

En savoir +

Un samedi typique : partir en balade à seulement 45 minutes de La Paz dans l'un des nombreux sentiers de la magnifique Valle de Las Animas avec ses paysages de canyons, une vue imprenable sur la région et le majestueux Illimani. Puis s'arrêter déjeuner en terrasse au soleil en Zone Sud au retour.

La Cordillère Royale, des sommets enneigés à perte de vue, de quoi faire des treks et ascensions à l'infini.

Le menudito, soupe Paceña a base de viande, de légumes et plein d'épices. Avec une touche de citron vert, cela donne un délicieux mélange de saveurs !

Des sommets à 6 000m, des dizaines de volcans, des canyons, un lac immense, le plus grand désert de sel du monde, l'Amazonie... Tout ça dans un seul pays, de quoi ne jamais s'ennuyer !

Elsa Garcia

Conceptrice voyages

Originaire du Sud de la France (Perpignan), j’ai quitté cette belle région pour voyager à travers le monde. J’ai toujours été passionnée par les différentes cultures et modes de vie. C’est également le cas en Bolivie, ce beau pays où il fait si bon vivre. Je suis heureuse à présent de partager mes expériences à travers mon travail.

En savoir +

Lorsque les températures sont plus fraiches, descendre dans les Yungas pour prendre un bain de chaleur et se retrouver dans un environnement de végétation dense et humide. A l’inverse partir au frais en trek dans la Cordillère au cœur de paysages magnifiques. En Bolivie, nous avons tous les climats possibles !

Les thermes en pleins milieu du désert à 3 500 mètres d’altitude, un régal !

Je ne peux plus me passer des Salteñas, un petit encas qui est toujours le bienvenu !

Le Salar d’Uyuni, impossible de ne pas s’extasier face à ce paysage !

Thomas Coëffet

Concepteur voyages

Breton d’origine, après avoir travaillé en Angleterre, je décide de partir avec mes 3 meilleurs copains pour un projet interculturel à Cochabamba pendant 10 mois. C’est alors que je tombe amoureux de la Bolivie et par la même occasion d’une Paceña. Après 4 ans comme guide sur la route de la mort, je décide de partager mes connaissances dans le tourisme sur ce merveilleux pays.

En savoir +

Aller au marché d’El Alto le dimanche pour aller flâner toute la journée et rencontrer toutes sortes de choses et toutes sortes de gens.

Le lac Titicaca avec son histoire (berceau de la culture Inca) et ses paysages grandioses.

Le fricasé paceño, plat typique de la Paz avec une sauce bien épicée pour revivre un dimanche matin.

La route de la mort ou comment passer de la Cordillère Royale à 4600 mètres d’altitude pour arriver 3 heures plus tard dans la région des Yungas à 1200 mètres d’altitude. Frisson garantie par les paysages et la descente en vélo !

Orlando Catalayud

Opérations & Réservations

Originaire de Cochabamba, la capitale de la gastronomie de la Bolivie, je travaille chez Terra Bolivia depuis plus de 10 ans. Passionné par mon pays et très fier de le faire découvrir avec son authenticité, ses paysages incroyables et des sourires garantis.

En savoir +

Les pistes peu empruntées et insolites du Sud Lipez, entre les canyons colorés de Tupiza en passant par San Pablo de Lipez, le site méconnu de Ciudad Roma et quelques lagunes : Amarilla, Céleste et Morejon. Des paysages sauvages et authentiques !

Devenu un cliché de la Bolivie mais pour moi la cerise sur le gâteau : l’immense Salar d’Uyuni !

Le Picante surtido est une spécialité culinaire, à base de saice, sajta, aji de lengua, aji de panza, charkekan (viande de lama déshydratée).

Le carnaval d’Oruro fait partie des choses à vivre au moins une fois dans sa vie…

Grover Tito

Opérations & Réservations

Très sportif, la Cordillère Royale n’a plus de secret pour moi ! Guide de trek de formation, je m’occupe de toute la logistique de vos treks et fait partie de l’équipe Terra Bolivia depuis maintenant 6 ans. Bolivien d’origine, j’ai vécu au Brésil et en plus de l’espagnol, je parle le portugais et j’apprends actuellement le français à l’Alliance Française. Si lors de votre voyage vous avez la chance de m’avoir comme guide, je vous ferai découvrir mon beau pays dans ses moindres recoins !

En savoir +

L’escalade en plein air, aux abords de La Paz, avec de nombreuses voies accessibles pour tous les niveaux !

Le Condoriri, montagne culminant à 5650 mètres entre roche et glacier, est le paradis pour les amateurs d’alpinisme.

Charkekan orureño : maïs, pommes de terre, oeufs, fromage et viande de lama déshydratée !

Le lever de soleil sur le Salar d’Uyuni et le coucher de soleil au sommet d’une montagne !

Elise Gesrel

Conceptrice voyages et chargée de communication

J’ai grandi en Bretagne, à 15 minutes de la mer. Autant vous dire que décider de vivre en Bolivie, ce pays qui n’a pas d’accès à la mer, n’a pas été une décision facile à prendre !
Pourtant, après avoir vécu en Allemagne, en Espagne et au Québec, j’ai décidé de mettre les voiles et partir vers de nouveaux horizons, plus authentiques et préservés que tout ce que j’avais connu jusque-là.

En savoir +

S’échapper au lac Titicaca le temps d’un week-end et passer la nuit sur l’île du Soleil. Ici, le calme et le panorama nous invitent au repos et au relâchement le plus total : c’est l’endroit idéal pour recharger ses batteries !

Les geysers Sol de Mañana, dans le Sud Lipez, c’est vraiment impressionnant de voir le sol cracher cette fumée intense au milieu d’une zone désertique !

Le premier plat bolivien que j’ai mangé en Bolivie était un Pique Macho : de la viande, des frites, quelques légumes et un peu de piment pour relever le tout. Surprenant mais délicieux !

La Bolivie est un véritable chao organisé : tout est possible, et même lorsqu’il y a des imprévus, les Boliviens trouvent toujours un moyen de contourner le problème. Pour moi, c’est vraiment le pays de la débrouille !